Que souhaitez-vous améliorer ?
Aide en ligne
Palmarès Amateur
- Vainqueur de la coupe Ganay.
- Vainqueur de la Biarritz-Cup.
- Vainqueur de deux omniums régionaux (pro et amateur).
- Vainqueur de plusieurs Grand Prix.

Palmarès Professionnel
- Membre du Challenge Tour pendant 10 ans.
- Parmi les les 25 premiers français du classement national pendant 7 ans.
- Double Vice-Champion de France.
- Vainqueur du classement Master Card Tour en fin d’année (correspondance avec l'actuel Alps Tour).
- 2 ème et 3ème de l’Open de Saint Omer.
- 6 Opens Chargeur au Plan Médoc.
- Une participation à l’Open de France et au Trophée Lancôme.

Diplôme et expériences professionnelles
- Brevet d’état du 1er degré.
- Diplôme d’entraîneur.
- Diplôme d’entraîneur Supérieur.
- Entraîneur de la ligue Ile de France.
- Certificateur Pédagogique du DE.

Sa fiche sur le site de l'Européan Tour.

A la rencontre de Franck Aumonier
Franck est né à Paris et il démarre le golf à Biarritz sur le célèbre parcours du Phare !

Franck Aumonier, vainqueur de la Biarritz Cup 1990Il devient rapidement l'un des meilleurs joueurs du club et remporte en 1990 la Biarritz Cup, connue pour être la plus importante et la plus ancienne des épreuves françaises réservée aux amateurs.

On retrouve au Palmarès de cette épreuve des joueurs tels que José Maria Olazabal (1983), Gonzalo Fernandez Castano (2001), Michael Lorenzo-Vera (2003) ou Alvaro Quiros (2004).

Un an avant, il s'était déjà illustré en atteignant la finale des Internationaux de France de Foursome (trophée Blackheath), malheureusement perdue face à la paire François Illouz - Pascal Grizot sur le golf du Lys-Chantilly.

Il remporte la Coupe Ganay, joue à plusieurs reprises les Championnats de France par équipe 1ère division avec son club de Biarritz et devient vite l'un des meilleurs joueur amateur français.

Franck Aumonier jouant le Trophée Lancôme En 1993, Franck décide de passer professionnel. Il devient vice-champion de France Pro dès sa première saison puis récidivera en 2002.

Pendant 10 ans, il joue de nombreux tournois sur le Challenge Tour et le Tour européen, tant en France (Open de France, Trophée Lancôme) qu'à l'étranger (Espagne, Allemagne, Angleterre, etc...). Il termine notamment 2ème de l'AA St Omer en 2001 avec un score total de -17 !

Il joue son dernier tournoi Pro en 2003 et choisit alors de se consacrer à l'enseignement.

Il rejoint le club de Villarceaux (95), en 2005. Franck est aujourd'hui titulaire du Diplôme d'Etat Supérieur (DES) mention "golf", échelon le plus élevé des diplômes d'entraineur sportif.

Il est également entraineur de la Ligue Ile de France, expérience au cours de laquelle il a eu le plaisir de croiser la carrière de Romain Wattel, alors présent dans les rassemblements des jeunes joueurs de la Ligue.

Franck est également passionné de coaching. Il accompagne les équipes 1 Messieurs et Jeunes Garçons de Villarceaux (95), au cours de leurs déplacements par équipe.


Franck peux vous aider à travailler en profondeur et rendre plus performant votre plein swing, petit jeu, putting et votre condition physique.


ENVIE DE CONTACTER FRANCK AUMONIER ?

Retrouvez Franck pour une séance d’entrainement spécifique ou élaborer avec lui un programme à plus long terme pour devenir enfin le joueur que vous rêvez d’être. Franck exerce sur le golf de Villarceaux (95).

CONTACTEZ-NOUS

NOM ET PRÉNOM

EMAIL

TÉLÉPHONE (FACULTATIF)

N° DE COMMANDE (FACULTATIF)

OBJET

MESSAGE

×